06 86 11 62 86

Yin Yang Sonore

« Qu’est-ce que l’équilibre ? ». « Pas que dans le yoga, dans la vie, c’est quoi ? »  On parle de « quantité juste », « ni trop, ni trop peu », « deux forces contraires qui sont à quantités égales »… et, il est ÉPHÉMÈRE ! 

L’équilibre est éphémère, c’est comme ça. Ce n’est pas un événement fixe. Ce n’est pas une destination à laquelle on arrive. On le trouve…pour un instant T. Et le moment d’après ? Eh bien, il faut encore chercher. C’est comme ça, c’est naturel, car tout bouge, tout le temps.

Aussi, avez-vous remarqué que quand on est mal parti pour une posture d’équilibre en Yoga, c’est très difficile de se reprendre. Il faut faire beaucoup d’efforts pour l’atteindre. Il est souvent mieux de tout arrêter et de recommencer de zéro. Et pourquoi dans la vie on s’obstine souvent à vouloir améliorer une situation déséquilibrée en ajoutant des pirouettes supplémentaires au lieu d’admettre la nécessité de remettre les choses à plat, à plus tard.

C’est comme si on croyait qu’il était possible et naturel de passer de la posture du Corbeau (Bakasana) au Guerrier (Virabhadrasana) en un saut, et qu’en plus ça allait bien se passer ! 

Cette année je vous propose de découvrir la pratique du Yin Yang Sonore, nous pratiquerons les postures de yoga de manière dynamique et aussi en profondeur en y associant le son afin de retrouver un équilibre intérieur.

Au programme : 

  • bols chantants

  • yoga du son

  • yin yoga

  • vinyasa

  • sons dans les postures

« La joie profonde du coeur est une boussole qui nous indique le chemin de la vie » Anjezë Gonxhe Bojaxhiu.